La 1 perd mais se maintient, les U15 A descendent
Publié le 01 juin 2015 par FC CLUSES
C'était le dernier week end de championnat pour toutes les équipes à 11. De la joie pour certains, de la deception pour d'autres, retour sur ce week end qui a notamment vu l'équipe fanion se maintenir malgré la défaite.
Samedi, les U13 A (photo) ont fait 5-5 contre St Pierre, les U13 C quant à eux se sont imposés 4-2 contre Mt Blanc. Plus tars dans l'après midi, les U17 se sont incliné 3-1 contre le deuxième Evian/Amphion. Très bon match des joueurs de Sebastien et Jami qui n'ont pas démérité contre une gros de la poule. Il finissent le championnat à une confortable 6ème place.
Dimanche matin, les U15 B devaient absolument gagner à CS2A et compter sur un résultat négatif de Sallanches pour pouvoir monter. Nos jeunes ont brillament joué le coup à fond en l'emportant 1-0, mais malheuresement Sallanches a gagné dans le même temps. Ils finissent donc 2ème égalité avec le leader Sallanches, mais avec une différence de but plus faible que le champion. Aucun regret.
Dans le même temps, les U15 A jouaient leur survie à Semnoz. Il fallait une victoire tout en esperant une défaite de Allinges et Ville la Grand. Malheuresement pour eux, les résultats des 2 clubs concurrents ont été positif ( 2 défaites) mais nos jeunes se sont inclinés 3-1 au terme d'un match accroché où les rouges et noirs ont tout tenté, ne lachant rien jusqu'au bout. Ils redescendent donc en 1ère Série, 6 mois seulement après l'avoir quitté. Bravo pour leur belle saison qui les a vu aller jusqu'en demi finale de coupe de district (injustement éliminée) et une montée en Excellence, ce qui n'était jamais arrivé au club. Il faut souligner que ces jeunes sortent tous de deuxième série, ils n'ont jamais joué plus haut, et donc arriver jusqu'en Excellence avec ce groupe là prouve leur sérieux et leur progression tout au long de la saison. Bravo a cette catégorie qui a obtenu des résultats satisfaisants toute l'année.
L'équipe 3 a gagné par forfait contre St Jeoire. cette victoire leur permet d'assurer la montée en deuxième série et par la même occasion le titre de champion! Ils ont réalisé une saison remarquable avec 16 victoires, 3 nuls et seulement 3 défaites.
L'équipe réserve, assurée de monter depuis un mois, l'a emporté facilement 9-0 contre Sallanches. Ils finissent eux aussi champion avec 14 victoires, 6 nuls et seulement 2 défaites (!). Elle est aussi qualifée en finale de coupe de district dimanche 6 juin, qui se déroulera à Rumilly.
Enfin, l'équipe première jouait sa survie à Reignier, concurrent direct au maintient. En effet, après l'avoir emporter contre Chéran il y a 2 semaines, l'équipe avait assurée son maintient, Seulement voilà, Cluses-Scionzier, qui l'avait emporté contre Semnoz (autre concurrent direct), a fait joué un joueur suspendu et a donc perdu le match sur tapis vert, Semnoz les récupérant. Du coup, la 9ème place qui peut être synonyme de relégation suivant les résultats de Ligue faisait en sorte qu' il ne fallait pas perdre par 2 but d'écart (confrontation direct, 2-1 pour nous au match aller contre Reignier) si nous terminont à égalité avec Reignier. Au terme d'un match très engagé, nos joueurs se sont inclinés 2-1 (même score que le match aller). Mais Dans le même temps Semnoz gagnait son match ce qui avait pour inscidence d'avoir 3 équipes avec le même nombre de points: Reignier, Semnoz et nous. Comme le reglement le stipule, c'est une sorte de mini championnat à 3 équipes qui rentre alors en compte, voici donc comment ces 3 équipes se départagent:
-Semnoz: 2 victoires contre Reignier et 2 nuls contre nous soit 12 points
-Reignier: 2 défaites contre Semnoz, une défaite chez nous et une victoire contre nous soit 7 points
-FC Cluses: 2 nuls contre Semnoz, une victoire contre Reignier et une défaite contre ces derniers soit 9 points.
Au classement général, Semnoz est donc 7ème, nous 8ème et Reignier 9ème, tous avec 51 points. Si il y a une 4ème descente, se sera donc Reignier qui sera relégué.
Objectif atteint donc pour les équipes seniors, avec 2 montées, une maintient et une finale de coupe de district à jouer. Nous reviendrons plus tard sur cette saison qui aura donc une fois de plus vu de supers résultats dans toutes les catégories.