Football Club de Cluses

FORZA FC !!!


< | >

L'équipe 2 réalise le doublé!!!!

Publié le 08 juin 2015 par

L'équipe 2 réalise le doublé!!!!
L'US Le Chable Beaumont et notre équipe 2 ont déjà réussi leur saison. Les deux clubs ont chacun validé la montée en Première division. Et pour parfaire le tout, les deux adversaires se retrouvent en finale du Challenge Michel Salze, la coupe de 2ème niveau. Ce sont donc deux groupes en forme et en confiance qui s'affrontent. 
Cela s'est ressenti sur le terrain puisque la qualité de jeu est présente dès l'entame. Les débats sont ouverts très rapidement puisque l'US Chable ouvre la marque au bout de cinq minutes de jeu. Mais nos joueurs ont leur mot à dire dans cette finale et égalise un quart d'heure plus tard. Le rythme reste assez élevé, et cela profite à notre réserve qui prend l'avantage juste avant la pause. 
Au retour des vestiaires, les longs mois de compétition se font sentir dans les organismes et cela en pâti sur la rencontre. Les jambes sont certes lourdes, mais cela n'empêche pas la troupe de Christophe Gladieux d'égaliser. L'un des tournants, puisqu'à dix minutes de la fin, les joueurs de Denis Ferreira Da Costa loupent un penalty. Mais ce n'est que partie remise. La prolongation n'existant pas pour cette finale, place directement à une séance de tirs au but que ls rouges et noirs remportent trois à deux. Après s'être incliné la saison passée au même stade de la compétition, le titre est cette fois dans la poche ! 
 
 

LA RÉACTION

Denis Ferreira Costa (coach FC Cluses B) : "C'est une fin en apothéose pour nous. On est champion de notre poule et on gagne la coupe
"On a fait une bonne première période où on arrive à mener deux à un. Pourtant, l'adversaire ouvre la marque au bout de cinq minutes. Mais on revient un quart d'heure plus tard, avant de prendre l'avantage juste avant la pause. En seconde période, on a un gros coup de pompe physique. Cela a permis à l'adversaire de mieux revenir et d'égaliser. On aurait pu gagner plus tôt puisqu'on loupe un penalty à dix minutes du terme. À notre niveau, il n'y a pas de prolongation, donc finalement, on arrive à s'imposer aux tirs au but. Il y a du suspense jusqu'au bout ! C'était un match plaisant à voir, c'était très ouvert. Encore plus au retour des vestiaires puisque les deux équipes étaient fatiguées, ça a offert des espaces. C'est une fin en apothéose pour nous. On est champion de notre poule et on gagne la coupe. Surtout qu'on avait perdu en finale la saison passée. Finir comme ça, c'est extraordinaire, ça récompense tout un ensemble de personnes. Mais c'est surtout grâce aux joueurs, bravo à eux. En deuxième division, le coach est minime, ce sont les gars sur le terrain qui font tout le travail".

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?